CONTACT 

CONTACTER L'AGENCE

06·68·59·61·16

SECTEUR GÉOGRAPHIQUE

à L'Atelier Corail

13 route de Brest

29000 QUIMPER

Je me déplace en Finistère et Morbihan.

SUR RENDEZ-VOUS

Du lundi au vendredi

Le samedi

FORMULAIRE DE CONTACT

Rechercher
  • Morgane

Comment choisir vos boucles d’oreilles selon la forme de votre visage ?

Je vous l’avais promis dans mon dernier article, voici aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à choisir vos boucles d’oreilles !


On choisit généralement nos boucles d’oreilles en fonction de nos goûts : leur couleur, leur style, leur forme, si elles sont lourdes ou pas.


Mais nous ne prêtons pas toujours attention à si elles nous vont VRAIMENT, c’est-à-dire si elles mettent en valeur notre visage. Pourtant choisir ses boucles d’oreilles en fonction de la forme de son visage permet d’équilibrer les proportions. Ainsi visuellement c’est plus harmonieux, votre visage et votre port de tête sont mis en valeur.


Voici donc quelques éléments à prendre en compte dans le choix de vos boucles d’oreilles.


Source : Pinterest

La longueur des boucles d’oreilles


Choisissez la longueur selon votre port de tête.

Si votre cou est plutôt long, vous pouvez vous permettre des boucles d’oreilles très longues.


Si en revanche votre cou est plutôt court, évitez les boucles d’oreilles trop longues qui vont tasser votre silhouette ; elles doivent s’arrêter au plus long à l’os de la mandibule (mâchoire).



La forme de votre visage peut aussi jouer sur le choix de la longueur de vos boucles d’oreilles. Si votre visage est rond ou carré, c’est-à-dire aussi long que large, privilégiez des boucles d’oreilles longues pour affiner et allonger votre visage.

Si votre visage est allongé ou rectangle, privilégiez des boucles d’oreilles courtes, car des longues renforceraient l’impression de longueur du visage.



La forme des boucles d’oreilles


Choisissez la forme de vos boucles d’oreilles en fonction de votre visage.


Si votre visage est fin, choisissez des boucles d’oreilles fines ; elles feront paraître votre visage plus épais alors que des boucles d’oreilles larges donneront l’impression que votre visage est encore plus fin.


A l’inverse si votre visage est large, choisissez des boucles d’oreilles larges qui affineront votre visage, tandis que des fines feront paraître votre visage plus large.




Si votre visage est triangulaire ▲, c’est-à-dire plus large en bas qu’en haut, éviter les grosses boucles d’oreilles. Vous pouvez opter pour des boucles longues et fines, pour des boucles d’oreilles en forme de V ou pour des grosses puces d’oreilles pour ramener le volume vers le haut du visage.




A l’inverse si votre visage est en triangle inversé ▼, donc plus fin en bas qu’en haut, privilégiez toutes les boucles d’oreilles qui vont amener du volume et épaissir le bas du visage, telles que les pampilles, les formes gouttes, triangles, pyramides…

Évitez les boucles longues et fines qui affineront encore plus votre menton et les grosses puces d’oreilles qui épaissiront le haut du visage.



Au-delà de la forme de votre visage, les traits de votre visage peuvent aussi vous servir d’indicateur dans le choix de vos boucles d’oreilles.

Si votre visage est plutôt anguleux, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles arrondies afin d’adoucir vos traits.


A l’inverse, si vos traits sont plutôt dans la courbe, choisir des boucles d’oreilles anguleuses apportera du caractère à votre visage.

Par exemple on évitera les créoles pour un visage rond.




La couleur des boucles d’oreilles


La couleur influe également sur le choix de vos boucles d’oreilles.

Si ce sont les couleurs froides qui mettent le plus en valeur votre visage, optez pour de l’argenté et des couleurs froides telles que le bleu, le rose, le violet...


En revanche si ce sont les couleurs chaudes qui mettent le plus en valeur votre visage, optez pour des boucles d’oreilles couleur or et des couleurs chaudes telles que le rouge, le orange, le jaune....


Savoir quelles couleurs mettent le plus en valeur votre visage nécessite de réaliser un test de colorimétrie. J’aurai l’occasion de vous parler plus longuement de la colorimétrie dans un prochain article !



A la lecture de cet article, quelles sont les prochaines boucles d’oreilles que vous allez acheter ?!


P.S : si vous voulez en savoir plus sur le morpho-visagisme, la colorimétrie ou autre, contactez-moi ou laissez-moi un commentaire !