Rechercher
  • Morgane

BACK TO THE OFFICE | 5 looks inspirants pour faire sa rentrée avec style !

C’est la rentrée ! Certaines ont déjà repris, d’autres ont la chance d’être encore en vacances mais la reprise approche à grand pas !


Exit les tongs et les shorts, il est temps de ressortir les tenues de working girl !


Au-delà des enjeux esthétiques, il est important de soigner votre image professionnelle car cela renforce votre crédibilité, que ce soit auprès de vos collègues, votre hiérarchie ou vos interlocuteurs externes (clients, fournisseurs, etc.). Soigner votre image professionnelle envoie inconsciemment le message que vous êtes « corporate ».

Mais n’oubliez pas de rester authentique ; le but n’est pas d’être « déguisée », mais de trouver le juste équilibre entre vos goûts et les codes vestimentaires de votre fonction et de votre entreprise.


Voici 5 propositions de look dont vous pouvez vous inspirer pour faire votre rentrée avec sérieux et style !



Look 1

On opte pour un pantalon skinny à l’imprimé graphique pour mettre en valeur vos belles jambes. On ajoute une jolie chemise, dans une matière fluide pour créer un contraste avec le skinny. L’indémodable blazer noir et une paire d’escarpins apporteront la touche « Working Girl ». On accessoirise avec un bijou et un sac à main structuré.


Mango : Chemise - Pantalon - Blazer - Sac - Boucles d'oreilles | Zara : Escarpins


Look 2

On associe une jolie blouse à un pantalon flare taille haute, idéal pour gommer des hanches larges, affiner les cuisses, gainer la taille et allonger les jambes (oui oui tout ça !). On ajoute un trench, pièce élégante et intemporelle, des bottines à talons, pour affiner et allonger un peu plus la silhouette, un bijou et un joli sac, et vous voilà parée pour votre retour au bureau !


Mango : Jean flare - Trench - Bottines - Sac - Boucles d'oreilles | Stradivarius : Blouse


Look 3

On choisit une belle jupe en cuir suédé, à porter avec des collants noirs ou fantaisie. On ajoute un tee-shirt sympa, pour la touche « retour de vacances ». Pour casser le côté décontracté du tee-shirt, on opte pour une veste officier, qui apportera de la structure (et donc du sérieux) à la tenue. Des jolies boots, un sac et un bijou compléteront ce look.


Mango : Jupe - Veste - Boucles d'oreilles | Stradivarius : Tee-shirt | Zara : Bottines - Sac


Look 4

On associe une jolie jupe midi, portée taille haute pour allonger la silhouette, et un petit top à l’encolure en V (l’encolure en V va affiner la silhouette et dégager du sérieux). On ajoute un blazer, qu’on ceinture pour apporter de la structure à la tenue et souligner votre taille. Une paire d’escarpins, un bijou graphique et un sac structuré finaliseront le look.


Mango : Jupe - Top - Blazer - Ceinture - Boucles d'oreilles | Zara : Escarpins - Sac


Look 5

On opte pour un beau tailleur imprimé Prince de Galles, auquel on associe un tee-shirt un peu funky, pour casser le côté strict du tailleur. Une paire de mocassins pour être à l’aise toute la journée, un bijou, un sac à dos pour le côté pratique et le tour est joué !


Mango : Veste - Pantalon - Mocassins - Boucles d'oreilles | Stradivarius : Tee-shirt | H&M : Sac à dos


Et vous, quel est votre look préféré ? Dites-le moi en commentaire !


Vous avez besoin de conseils pour construire votre garde-robe professionnelle ? Rencontrons-nous et discutons-en !

58 vues

CONTACT 

CONTACTER L'AGENCE

06·68·59·61·16

SECTEUR GÉOGRAPHIQUE

à L'Atelier Corail

13 route de Brest

29000 QUIMPER

Je me déplace en Finistère et Morbihan.

SUR RENDEZ-VOUS

Du lundi au vendredi

Le samedi

FORMULAIRE DE CONTACT